Qui suis-je ?

coach confiance en soi

Mon parcours

Pendant 6 ans, j’ai travaillé dans des clubs de vacances à l’étranger. J’ai commencé en tant que responsable fitness, puis j’ai gravi les échelons pour devenir seconde d’animation, et enfin chef de village soit manager. 

Mais la vie aime nous surprendre, et lors du deuxième confinement, j’ai été confrontée à un tout autre défi. Le 31 décembre 2020, on m’a annoncé que j’avais un cancer du système immunitaire, le Lymphome de Hodgkin. (Bonne année, n’est-ce pas ?)

J’ai entamé plusieurs cures de chimiothérapie pour guérir. C’était une période difficile, mais j’ai profité de ce temps pour réfléchir à ce que je voulais vraiment faire de ma vie et trouver du sens dans ma nouvelle aventure.

Pendant les traitements, j’ai perdu mes cheveux, et avec eux, une part de mon estime et de ma confiance en moi. Mais je ne me suis pas laissée abattre ! J’ai décidé de faire appel à un coach pour retrouver cette confiance et cette estime que j’avais perdues.

Ce fut une expérience incroyablement enrichissante qui a changé ma vie.

J’ai décidé de me lancer dans une nouvelle voie en devenant coach en évolution professionnelle et personnelle, afin d’accompagner les personnes qui, comme moi, ont besoin d’un coup de pouce pour retrouver confiance et estime de soi.

J’ai suivi plusieurs formations chez MHD Formation pour obtenir mes compétences de coachs.

Depuis, je suis fière d’exercer en tant que coach en évolution professionnelle et personnelle. Mon objectif est d’aider les personnes à développer une meilleure estime de soi et une confiance solide en elles-mêmes. J’accompagne également les futurs managers en tant que formatrice, partageant mes connaissances et mon expérience pour les aider à se développer dans leur rôle.

Mes engagements

Chaque mois, je m’engage à donner 1% de mon CA a une association différente en lien avec les femmes et les problématiques que nous pouvons rencontrer.

(Ligue contre le cancer, fondation des femmes, ONG Care France…)

 

Mon ambition de vie est claire: Développer la place des femmes dans notre économie et notre société et que l’égalité hommes-femmes devienne un non-sujet

Coach certifiée !

  • Certification de coach personnelle et professionnelle – MHD Formation
  • Certification de coach professionnelle RNCP VI Via l’EMCC –  France compétences
  • Certification de master coach – coach praticien sénior – MHD Formation

Et dans la vie personnelle?

J’ai deux passions: le développement personnel et le voyage. 

Je passe beaucoup de temps à travailler sur moi,seule ou avec d’autres coachs. Je lis énormément de livres sur le développement personnel et sur ce qui peut me faire évoluer. 

Ma bibliothèque commence à être assez conséquente !

Pour les voyages, grâce à mon ancien travail qui me permettait d’habiter 6 mois dans chaque pays, et les voyages que j’ai fait moi-même; j’ai visité plus de 19 pays et je ne compte pas m’arrêter là.

Mes rêves étant de faire un tour du monde et de faire les Etats-Unis en van.

Les voyages m’ont permis d’obtenir une grande ouverture d’esprit et une curiosité importante. J’aime voir différentes cultures, différents paysages.

J’adore également faire tout un tas de to-do-list ! 

En tant que coach

Mes spécificités:

  • Résilience
  • Bienveillance
  • Empathie
  • Enthousiasme

Approche pluridisciplinaire:

  • Observation et communication non verbale
  • Analyse transactionnelle
  • PNL (Programmation Neuro Linguistique) 
  • Questionnement/ écoute active

Cadre éthique et déontologique: Confidentialité, supervision, relation de confiance

Ma devise

 Tourne-toi vers le soleil, et l’ombre sera derrière toi.

Quand on m’a annoncé à 25 ans que j’avais un cancer, la première question que je me suis posée était si j’allais perdre mes cheveux

Je sais que ça parait souvent absurde pour ceux qui n’ont pas été confrontés à cette maladie, mais elle amène avec ses traitements un tas d’effets secondaires dont certains physiques.

Il faut apprendre à aimer sa nouvelle identité, faire le deuil de l’ancienne, et accepter les changements. 

Etant passée par là, je sais qu’un accompagnement de coaching peut être utile et important pour cette période. 

 

C’est pourquoi j’accompagne également des personnes post-maladie, qui souhaitent apprivoiser cette nouvelle image, et l’aimer.

« Le plus beau cadeau que quelqu’un puisse vous faire n’est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer.  »